Page d'accueil

Forum

Animateurs
Podcasts FR
Crédits musicaux

Épisodes

Articles
Titans & Création

Nous suivre
Twitter
Facebook
Flux RSS
iTunes
algalon
Titans et création du monde

Les Titans sont des êtres mystérieux, sillonant l'univers à la recherche de mondes à réformer. Nul ne sait sur quel monde ils sont apparus ni quand.

Les Titans sont divisés en deux castes connues. Les Aesirs, en commun "géants des tempêtes", ont une peau de platine. Ils sont assoicés aux éléments du givre, de la tempête et de l'eau. On compte dans leur membres Aman'Thul, Golganneth, Norgannon, Loken, Hodir, Thorim, Jotun...

Les Vanirs, en commun "géants de terre", ont une peau de bronze. Ils sont assoicés à l'élément de la terre. On compte dans leur membres Aggramar, Eonar, Khaz'goroth, Sargeras, Freya, Ironaya ou encore Myzrael.


Comme on peut le constater, seuls les titans représentant les éléments du givre, de l'eau, de la terre et de la tempête nous sont connus. En existe-t-il du feu ? De l'ombre ? Du sacré ? Peut-être les fouilles des divers sites titaniques restants nous en apprendront plus...


Au commencement, le chaos

Il y a plusieurs centaines de miliers d'années, la planète que l'on connaîterait plus tard sous le nom d'Azeroth n'était qu'un caillou sans vie, siège des forces élémentaires, comme tant d'autres. Ragnaros, Therazane, Al'Akir et Neptulon se livraient des batailles sans merci, ni but.

C'est dans ce monde qu'arrivèrent les Titans. Pour eux, Azeroth n'était qu'un énième monde en proie au chaos : ils n'eurent aucun mal à rayer les élémentaires de la carte, les bannissant dans le plan élémentaire. Dans cette autre dimension, les élémentaires se feront la guerre, sans possibilité de s'y échaper. Du moins, pas sans aide extérieure...

Terraformation, soeur de Perfection

Les Titans commencèrent alors leur oeuvre. Créant montagnes et océans, ils donnaient à ce monde la forme la plus parfaite qu'ils puissent. Pour les aider en cela, ils créèrents divers types de robots mécaniques : vrykuls, méchagnomes ou encore nains et géants de fer. Certains creusaient des galeries, d'autres arrangeaient les divers métaux à échelle "humaine", ordonnant cuivre et thorium comme un jardinier ordonnerait pétunias et roses.

Les Faiseurs construisirent plusieurs engins, certains pour créer une atmophère moins corrosive pour leurs créations, d'autres pour "mettre en marche" le coeur de la planète. Puis les Titans partirent, laissant derrière eux un monde parfait, peuplé de robots infaillibles, gardé par la sentinelle Archavon.

Les Symbiotes Nécrophotiques

Il existe une race mystérieuse, sillonant l'espace de planètes en planètes. On ne connait pas leur réels motifs. Se nourrissent-elles des essences de vie comme les démons conquèrent les mondes pour se nourrir de leur magie ? Mystère. Les espèces actuelles nomment ces Symbiotes Nécrophotiques les "Dieux très anciens". Et, plusieurs milliers d'années après le départ des Titans, cinq de ces créatures s'installèrent en Azeroth.

Afin de poursuivre leurs dessins, ces créatures ont besoin de serviteurs dociles. Or, bien que parfaits, les robots sont tétus et bornés, et ne reçoivent d'ordres que de leur maîtres. Il fallait rendre ces machines capables d'erreurs et de désobéissance, en un mot : mortelles. C'est ainsi que les anciens dieux créèrent la Malédiction de la Chair. Est-ce une maladie ? Un sort ? Qu'elle qu'en soit la nature, cette... chose transformait le mechanique en organique.

algalon

La Malédiction de la Chair

En une petite dizaine de milliers d'années, la vie telle que nous la connaissons apparut sur Azeroth. Les métaux devinrent herbes, les diamants devinrent fleurs et arbres, et les machines des Titans virent leur peau s'adoucire, puis leur coeur se mettre à battre, puis leur esprit s'ouvrir à la corruption. Les diverses sentinelles titaniques sonnèrent l'alerte.

Les Titans revinrent en force, et découvrirent l'horreur. On ne sait pas encore s'ils avaient alors déjà eu à faire avec les Anciens Dieux, ce qui pourrait expliquer ce qui va suivre. Il est par contre certain qu'ils ont depuis déjà eu à faire avec d'autres Anciens Dieux sur d'autres planètes.

Détruire le Symbiote tue l'Hôte

Leur première réaction fut d'essayer d'erradiquer les anciens dieux. Mais, alors qu'ils avaient très gravement blessé l'un d'entre eux, un violent cataclysme ébranla la planète. Les dieux avaient corrompu d'un certaine manière le coeur de la planète : les tuer détruirait le monde. "Qu'importe", se dirent la plupart des Titans, Azeroth ne serait pas la première planète qu'ils re-terraformeraient.

C'est alors qu'un des Titans, probablement Freya (ce qui lui vaudra sûrement son statut de gardienne de la vie), s'interressa aux mutations causées par la malédiction. Elle émit ainsi l'hypothèse que cette forme d'existance inconnue, la vie organique, bien qu'ayant des faiblesses, pouvait s'avérer posséder des avantages.

Une Vie d'expériences

Les Titans enfermèrent les Anciens Dieux dans divers centres, - par exemple Yogg-Saron dans Uldum - et créèrent de multiples laboratoires à travers le monde, surplombant des havres où la vie serait étudiée (Cratère d'Un'Goro, Bassin de Sholazar...). Les machines des Titans defectueuses furent mises en stase, et de nouvelles furent créées pour les remplacer.

Tandis que les Titans repartirent, des sentinelles surent laissées sur place : Thorim, Loken, Freya, Tyr, Hodir... Et c'est là que l'histoire de WoW est parfois mal foutue, on ne sait pas si ce sont des titans ou des créations des titans... Pensant avoir écarter la menace des anciens dieux, ils vaquèrent à leurs expériences.

La Trahison

Mais les sentinelles avaient sous-estimé le pouvoir des dieux. Loken, la sentinelle en chef, fut le premier à sombrer dans la folie. Il assassina Sif, la femme de Thorim, en rejettant la faute sur les Géants de Givre, ce qui déclencha une guerre parmi les créatures titaniques. Celle-ci fortement occupées, les dieux anciens eurent tout le temps pour continuer leur macabres occupations...

Occupations qui, bien que macabres, on créé la vie...


Site web par Whisperfrost (code) et TSG (graphismes), © 2009
Podcast par TSG et Whisperfrost, © 2009
Warcraft et son univers par Blizzard Entertainment, © 1994 - 2009